La diffusion des premiers épisodes de Pékin Express a soulevé un tollé d’indignation sur les réseaux sociaux.
Ces derniers appelaient au boycott de l’émission, à cause d’un grave problème humanitaire dans le pays de tournage et avaient peur que l’on montre la Birmanie comme une belle carte postale, sans montrer la vraie vie des habitants du pays et de leurs problèmes quotidiens.
Ils n’avaient pas tort, ce fut une belle carte postale, de belles images,
mais rien sur la vie des habitants, ci ce n’est leur façon différente de manger du Riz !
Les candidats n’avaient que le mot ‘Partage’ à la bouche, mais ils ont partagé quoi ?
les autochtones leur ont tout donné sans rien en retour,
pour moi le mot partage a une autre définition.
‘Pékin Express’ a voulu se transformer en ‘Voyage en terre inconnue’,
mais c’est raté, nous n’avons eu, ni de vraies découvertes du pays, ni des peuples, ni d’aventure, ni de jeu.
En voulant tout faire, on fait tout mal, ce fut long, soporifique et cela ressemblait à une mauvaise Scripted reality, bien que je n’ai jamais vu une bonne Scripted reality …
le casting d’anciens candidats est une erreur car, même eux, ne sont plus surpris, ni surprenants.
Mais c’est mon ressenti, et quel est le verdict de l’audimat ?
Et bien M6 se trouve sur la deuxième marche du podium, bien que ce soit le 2éme moins bon démarrage de l’émission avec deux millions neuf cent mille et 13,1%
L’an dernier le premier numéro avait fait trois millions deux cent mille soit une perte de trois cent mille spectateurs …
Mais ce chiffre a baissé tout au long de la soirée et à chaque page de pubs les téléspectateurs sont partis et ne sont pas revenus.
L’émission a-t’elle donné envie au téléspectateur de voir le 2éme numéro ?
Réponse la semaine prochaine …
Le podium des audiences :
Tf1 = 6 millions 200 000 25,4 %
M6 = 2 millions 900 000 13,1%
France 2 = 2 millions 400 000 11,6%
Effectivement moins captivant. Pas une vrai course. Une émission diluée. Je ne sais même pas si je vais suivre les prochains numéros.
Nicolas Llopis liked this on Facebook.