Christophe Dechavanne était l’invité du ‘tube’ l’émission média de Canal+ présentée par Daphné Burki.
Christophe Dechavanne a parlé de ses nouveaux projets dans l’émission .
En 1980, il arrête de rénover des appartements et abandonne sa profession dans l’immobilier pour commencer à la radio sur France Inter et Radio 7.
Quelques reportages pour l’émission des frères Bogdanoff ‘Temps X’ mais c’est en 1983 qu’il fait ses premières armes sur TF1 à la présentation d’un jeu ‘Super Défi’.
Mais ce qui l’a fait vraiment connaitre auprés du grand public, c’est en 1988 ‘Ciel mon mardi’ diffusé sur TF1 . Un an plus tard, il crée sa société de production ‘Coyote’ mais il a créé ces dernières années des filiales, ‘Les Productions Clebs’ et ‘Titanium Entertainment’
Il n’est plus à l’antenne de Tf1 depuis 7 mois,date de l’arrêt de ‘la famille en Or’.
Mais à 56 ans, il n’est pas prêt à prendre sa retraite et a parlé des ses projets à Daphnée Burki .
Son retour se fera dans un Talk show de deuxième partie de soirée sur TF1,
qui devrait revenir avant la fin 2014.
Avec humour, il a même dit »si l’émission n’est pas à l’antenne en 2015, je me casse ».
Il donne un coup de griffes aux chroniqueurs de ‘Touche pas à mon poste’, en disant que cela le fait rire de voir des personnes qui n’ont pas 5 ans d’antenne et qui portent des jugements.
Dans son actualité, il a produit aussi pour M6, ‘Vue à la télé’, une émission qui montre comment les téléspectateurs regardent leur TV, qui devrait arriver prochainement.
Il n’a pas uniquement envie de revenir à l’animation d’un jeu Tv. Il n’exclue pas cet exercice, s’il est complémentaire à un autre projet.
Daphné n’est pas arrivée à lui en faire dire plus sur son émission qu’il prépare pour TF1.
Vivement son retour !