Que dire de ces audiences, les courbes parlent d’elles même, une hausse des audience de Money Drop et de N’oubliez pas les paroles, l’écart entre les 2 émission s’amenuise, une baisse de D8 avec Touche pas à mon poste.
Le grand journal va mal et fait des scores inférieurs aux Cht’i
Ce qui ne change rien au trio de tête
Pour ceux qui parlent de part de marché, à ne pas confondre avec le pourcentage de ‘ménagère de moins de 50 ans’ cibles des publicitaires,
La part de marché, ce n’est que l’expression en pourcentage des téléspectateurs qui regardent une émission par rapport au nombre total des téléspectateurs qui regardent la télévision a cet instant.
Les courbes seraient identiques exprimées en pourcentage de ‘PDM’ qu’en nombre de téléspectateurs.
Ce qui est différent, c’est la ‘Cible’, pour faire parler les chiffres en leur faveurs,
les chaines expriment les chiffres qui leurs sont le plus favorable,
en regardant l’image si dessous vous comprendrez qu’un programme peut être leader sur la cible ‘des plus de 15 ans vivant dans un foyer avec enfant de 0-14 ans dans une agglomération de plus de 100 000 habitants‘ et avoir peu de spectateurs effectivement par rapport aux autres chaines.
C’est pour cela que pour rester neutre, nous comparons seulement le nombre de téléspectateurs et non les ‘Cibles’
Les Chiffres en nombre de téléspectateurs :
1er : Money Drop de Tf1 : 3.421.000
2éme : N’oubliez pas les paroles de France 2 : 2.871.000
Le grand Journal de C+ : 647.000
C’est à vous de France 5 : 720.000
3éme : La meilleure Boulangerie de M6 : 1.196.000
Touche pas à mon poste de D8: 1.033.000
Les Cht’i de W9 : 659.000
L’académie des 9 de Nrj12 :140.000
Florian Pfister liked this on Facebook.
Nicolas Llopis liked this on Facebook.
Titi tu es con ou tu le fais exprès? Il faut mettre aussi le PDM, car ce n’est pas l’audience qui compte mais le PDM. J’abandonne, je ne vais pas perdre mon temps à t’expliquer car je vois que ça ne sert à rien. Les autre site comme toutelatélé et ozap mette les audiences avec le PDM.