Facebook a commencé à produire plusieurs émissions, séries et jeux télévisés, pour diffusion sur le réseau social, ce n’est pas le premier exemple d’une production hors contexte classic, Netflix avait déjà passé le cap.
La plateforme sociale qui compte près de deux milliards d’utilisateurs mensuel travaille à ce projet avec un petit groupe de partenaires et créateurs.
La conception de ces programmes est financée directement par Facebook, « mais au fil du temps, les créateurs seront aidés à faire des vidéos rémunérées par un système de partage des revenus comme « Ad Break », logiciel qui permet d’insérer de la publicité dans des contenus diffusés en direct sur le réseau social.
Selon le Wall Street Journal, Facebook rencontrerait actuellement des dirigeants de studios d’Hollywood et d’agences de représentations d’acteurs et de créatifs de la télévision et du cinéma. En espérant que les producteurs Français ne soient pas oubliés. Car regarder des jeux télé sous-titré ou doublés n’apporterait pas une réelle nouveautée.
Bien entendu, nous restons à l’écoute des éventuels castings dont le jeu serait diffusés sur le réseau social Facebook.