Les conclusions du BEA argentin ( JIAAC) vont être rendue publiques aujourd’hui .
Elle portent sur l’accident d’hélicoptère qui a coûté la vie à 10 personnes il y a 9 mois le 9 mars 2015 durant l’enregistrement de l’émission d’aventure de TF1, Dropped .
Avant de publier leurs conclusions, le BEA à laissé la primeur aux familles des victimes. Ce rapport laisserait apparaître de grands manquements à la sécurité,
l’utilisation d’hélicoptères non préparés, et un briefing d’avant vol pas suffisamment précis et organisé.
Bénédicte Dalby, qui dans cet accident a perdu sa fille journaliste sur l’émission,
c’est exprimé sur Europe 1 dans l’émission Europe 1 midi,
Selon elle :
« La principale conclusion, c’est l’impréparation de ce vol … Le vol a été organisé au dernier moment, retardé en raison des conditions météo et manifestement, il y avait des problèmes de vision… Je ne veux pas m’aventurer à dire qui est responsable de quoi. Mais on se demande comment ça se fait que prenne si peu de précautions … La boîte de production a un devoir de sécurité….Mais là, c’est bricolé…Il faudrait arrêter de faire n’importe quoi au motif que c’est pour du divertissement »
Déjà, le 20 Mars 2015 Hubert Arthaud le frère de Florence Arthaud qui avait trouvé la mort lors du crash, remettait déjà en cause les conditions de sécurité dans BFM Story.
Pour voir la vidéo CLIC ICI
Coco Diamentes liked this on Facebook.
Info jeux tv : la page du blog liked this on Facebook.
Florian Bailleul liked this on Facebook.
Angélique Gardin-Guillot liked this on Facebook.
Debruyne Michael liked this on Facebook.
ALP qui produit entres autres Koh Lanta, Fort Boyard etc
Des émissions aussi dangereuses et qui vont continuer.
Je pense que tant que l’enquête n’est pas juridiquement finie, leurs émissions devraient être suspendues; pour voir si ALP met bien en place toutes les conditions de sécurité requises pour les candidats, l’équipe technique, etc sur toutes leurs productions.
Monique Fargier Martin liked this on Facebook.