Info ?
Intox ?
Hier soir dans l’émission de Cyril Hanouna, ‘Touche pas à mon poste’ Gilles Verdez révèle les coût de production de l’émission les ‘z’amours’ présenté maintenant par Bruno Guillion.
Si les faits sont avérés, Sony les producteurs des ‘Z’amours’ font Jackpot à chaque diffusion de l’émission.
Selon Gilles Verdez, les coûts de production de chaque émission des ‘Z’amours’ serait entre 10 000€ et 15 000€ , il avance même que les rédacteurs des questions seraient payés 60€ par questions validées par la prod.
Cette émission serait revendue à France 2 à 70 000€ par épisode de 35 minutes
ce qui ferait un gain de 60 000€ par jour pour le producteur soit 300 000 € par semaine 1 200 000€ de bénéfice par mois, l’émission étant diffusée 5 jours par semaine !
C’est un peut trop gros pour être vrai, attendons la réponse de France 2 et/ou du producteur Sony.
Cette réaction ne s’et pas fait attendre Mercredi 21 dans l’après midi
Le Producteur Sony a publié ce communiqué de presse :
Sony Pictures Télévision Production France dément formellement les allégations faites par Monsieur Gilles Verdez et certains autres membres de l’équipe de « Touche Pas à Mon Poste » dans l’émission diffusée le mardi 20 février 2018 concernant « Les Z’Amours ».
Les chiffres avancés dans l’émission en référence aux « Z’Amours » sont faux et sans commune mesure avec la réalité.
Les Z’Amours est une émission quotidienne annuelle, dont les comptes de production sont rendus chaque année à France Télévisions. Ces comptes sont audités très régulièrement par un auditeur externe indépendant mandaté par France Télévisions.
Sony Pictures Television Production France se réserve le droit de mener toute action judiciaire propre à la sauvegarde de ses intérêts.
Ce qui est sur, ce ne sont pas les cadeaux qui sont distribués aux gagnants dans l’émission qui coûtent chers à la production, ils pourraient même faire un effort de ce côté là.
Les producteurs font normalement une marge en dessous de 30% pour un jeu.
Fin de semaine dernière l’émission était à 639.000 téléspectateurs, le coût normal pour cette heure de diffusion et cette audience devrait être de 50% moins chère, c’est à dire moins de 30 000€ l’épisode au maximum.
Si les chiffres donnés par Gilles Verdez sont exacts pourquoi France 2 paye aussi cher ?
Mais cela fait quand même de belles sommes et ce qui me révolte actuellement,
c’est que les productions prennent la mauvaise habitude de rembourser de moins en moins les frais engagés par les candidats, peu remboursent l’intégralité des frais de transport et d’hébergement.
Mais ils ont tellement de candidats prêts à payer même pour faire un casting !
Ma devise : ‘Jamais de frais pour un casting’ attendez que les castings viennent en région, proche de chez vous et préférez les castings via Skype qui sont devenus monnaie courante !
N’oubliez pas dans un jeu Tv, il y a plus de perdants que de gagnants, c’est une règle immuable et dans un casting moins de 10% passent le casting en entier seulement moins de 3% (Même beaucoup moins pour certains jeux) finissent sur le plateau pour tourner l’émission.
Vous pourriez aussi vous demander pourquoi Verdez sort ces chiffres et pourquoi ils n’en donnent pas pour l’émission dans laquelle il chronique, ou une autre du groupe Canal, non ? Ne soyons pas naïf : il s’agit de déstabiliser sur la concurrence. Et en ces périodes de vaches maigres budgétaires, quoi de mieux pour cela que de monter le public contre les chaînes qu’il finance par son impôt ? Alors faute de documents pour prouver ce qu’il avance…